dimanche 22 juin 2008

Bouquet de roses Pierre De Ronsard


Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter pour moi la star des roses, la rose Pierre de Ronsard. J'ai découvert cette variété de rose lors de la visite du chateau de Villandry remarquable pour ses jardins et j'ai craqué. J'en ai donc acheté un pied directement au chateau pour le replanter chez moi. La rose Pierre de Ronsard est éblouissante par sa couleur rose ancien à l'intérieur et écru à l'extérieur. De plus avec sa multitude de pétales lorsqu'elle est pleinement ouverte elle me fait penser à une fleur de pivoine.


Matériel: Un vase, du tissu en organza rose, 3 pipettes et une dizaine de roses Pierre de Ronsard.



Réalisation: Fixez les pipettes au vase, entourez le vase avec l'organza rose. Réalisez un bouquet rond avec les roses puis enfilez une rose dans chaque pipette.






11 commentaires:

hugodeco a dit…

bonjour ernest et bien voia un montage super beau ,bizzzzzz

gh a dit…

J'adore cette rose. c'est ma préférée. Quel bouquet superbe!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces roses, pour leur forme et leur couleur.
Bises.

Pat de Verre a dit…

Ravie de te retrouver dans la blogsphère Ernest...Il est enfin réparé ton ordi?
Ton bouquet de roses est une splendeur comme tout ce que tu fais...cela me fait rêver chaque fois que je viens visiter ton blog.

Fruitée Intense a dit…

Comme toujours, de l'idée, du bon goût, du raffiné. Tout cela sans suivre d'école ni de cours, tout dans la tête ! Et cette rose si vraie, si belle. On imagine son parfum. A regarder en récitant Pierre de Ronsard !

Fruitée Intense a dit…

AMOURS DE CASSANDRE
Prends cette rose

Prends cette rose aimable comme toi,
Qui sers de rose aux roses les plus belles,
Qui sers de fleur aux fleurs les plus nouvelles,
Dont la senteur me ravit tout de moi.

Prends cette rose, et ensemble reçois
Dedans ton sein mon coeur qui n'a point d'ailes :
Il est constant, et cent plaies cruelles
N'ont empêché qu'il ne gardât sa foi.

La rose et moi différons d'une chose :
Un soleil voit naître et mourir la rose,
Mille Soleils ont vu naître m'amour,

Dont l'action jamais ne se repose.
Que plût à Dieu que telle amour enclose,
Comme une fleur, ne m'eût duré qu'un jour.
(pour Annie et Ernest)


SONNETS POUR HELENE
Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle

Quand vous serez bien vieille au soir à la chandelle
Assise auprès du feu dévidant et filant
Direz chantant mes vers et vous émerveillant,
Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle
Lors vous n'aurez servante oyant telle nouvelle
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s'aille réveillant
Bénissant votre nom de louange immortelle
Je serai sous la terre et fantôme sans os
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos
Vous serez au foyer une vieille accroupie
Regrettant mon amour et votre fier dédain
Vivez si m'en croyez n'attendez à demain
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
(Trop tard pour TATYDANYLYON)

Anonyme a dit…

"Mignon, allons voir
si la rose qui ce matin avait éclose
sa robe pourpre..."
De mémoire...j'espère n'avoir pas écorché ce magnifique poème.


Elles sont splendides


Phany

Anonyme a dit…

super ce montage un grand bravo
les roses sont magnifiques
bonne soirée
bernadette

Anonyme a dit…

L’amour c’est comme une belle rose
Sous la douce chaleur du soleil s’expose
Comme deux cœurs tendrement se reposent
Sous les mots d’amour qui se superposent

Elle se balance comme une Orientale
Sous la bise légère qui frôle ces pétales
Comme une caresse tendre et amicale
Sur un corps de femme fatale

Au petit matin quelques perles de rosée
Scintillent dans la douceur de l’été
Ressemblant à des larmes versées
De bonheur ou d’amour blessé

Malgré les épines qui entourent sa tige
Majestueuse et pleine de prestige
Elle s’élance vers la lumière sans vertige
Comme une artiste en plein voltige

Le soleil réchauffant ces pétales de velours
Comme une belle promesse d’amour
Résistant aux intempéries avec bravoure
Espérant le bonheur pour toujours

bernadette

Anonyme a dit…

très jolie composition !! j'essayerai dès que possible ! à bientôt
bonne journée !

Fruitée Intense a dit…

Alors quoi ? Paresseux ! Toujours rien de nouveau à l'horizon ???!!!

Google