vendredi 8 août 2008

DEVINETTE

Mais quel est donc le nom de ces fleurs ?


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton com sur ma table de ptit dej , très jolies photos et très jolies compositions florales moi qui adore ça comme j'aimerai savoir faire le dixième déjà!!

hugodeco a dit…

bonjour ernest ,et bien je ne connais pas le nom de ses fleurs ,s'est quoi ?
bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Bonjour !
La première ressemble à la bignone...mais pas les feuilles...ce ne doit pas être cela.
Pour la deuxième je dirais sans certitude : lantana et le troisième lupin...toujours sans certitude !

Phany

Fruitée Intense a dit…

Moi, je les connais ! Mais je ne dirai rien pour le moment ! Au fait, qu'est-ce que l'on gagne à part l'estime du photographe ?

Fruitée Intense a dit…

Bon ! Personne n'a rien ajouté. Il s'agit donc de la fleur de grenadier. En ce moment, les fruits ont grossi et mûrissent. En deux, l'arbre à papillons, comme on peut le constater ! En trois, la digitale (qui produit la digitaline utilisé en pharmacie : danger, se laver les mains après l'avoir cueillie) ! Qu'ai-je gagné ?

Fruitée Intense a dit…

Il s'agissait de la fleur de grenadier. Ici, en Ardêche, les fruits ont grossi et mûrissent. La deuxième est la fleur de l'arbre à papillons comme on peut le constater. La dernière est une digitale qui produit la digitaline utilisée médicalement (danger : se laver les mains après cueillette et ne pas porter à la bouche).

Anonyme a dit…

bonjour
oui je connais juste l'arbre aux papillons
c'est joli comme tout

Google