mardi 16 septembre 2008

Les bouquets liés


Réalisation :
Enlevez les feuilles superflues (un peu après la moitié de la tige) des fleurs. Posez-les devant vous, triées par sorte. Commencez par une première tige et posez une deuxième dessus, en croix. Ajoutez-y chaque fois une fleur dans la même direction. Tournez votre bouquet régulièrement, de façon à ce qu'il obtienne une forme ronde. Lorsque toutes les fleurs ont été intégrées, liez un morceau de corde autour des tiges. Pour finir coupez les tiges en égal. Pour déterminer la longueur du bouquet, choisissez 1/3 en-dessous du point de liage et 2/3 au-dessus du point de liage.


Voici quelques exemples :







7 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Toujours agréable une visite sur ton blog. Une petite gourmandise pour les yeux ! Et des idées pour copier, très approximativement, et se débrouiller avec les fleurs du moment. Je trouve le numéro 2 sympa avec un petit coup d'oeil à l'automne avec les pommes de pins. Le 3 est très curieux ! Le 4 est simple et pas trop cher d'après les prix du Jardin des Fleurs en bas de chez moi. Et le 5 peut-il rester ainsi dans si peu d'eau ?
Félicitations et amitiés.

Anonyme a dit…

coucou ernest super tes bouquets s'il teins debout s'est qu'il est bien fait ,cette technique qui fait mal aux mains mais le resultat en vaux la peine ,héla tatydanylyon tu as pris ma place !!!!bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

coucou ernest super tes bouquets s'il teins debout s'est qu'il est bien fait ,cette technique qui fait mal aux mains mais le resultat en vaux la peine ,héla tatydanylyon tu as pris ma place !!!!bizzzzzzzzz

hugodeco a dit…

BONJOUR ERNEST ?tu as bien compris que s'etait bien a moi je message (anonyme) désolée j'ais fait une fausse manoeuvre,bizzzzzzzz

Anonyme a dit…

J'adore, mais je n'ai jamais fait. Euh... que veux-tu dire quand tu écris "Ajoutez-y chaque fois une fleur dans la même direction." ?
Bises.

Fruitée Intense a dit…

Paysan-du-coin a pensé : "hiver sera froid" en voyant "Gd corps malade" rentrer du bois !!! C'est pour cela qu'il n'y a rien de nouveau sur Fleurs et art floral ?
Aujourd'hui, avis de "frais" sur Lyon, Taty Danielle va faire des poires au vin et du boeuf braisé pour demain !Comment ça "on s'en f.." !!! Bon, et bien, salut !

Anonyme a dit…

je prendrais bien un bouquet au passage pour mettre sur ma table du salon !!!!
bonne journée
bernadette

Google