jeudi 6 mars 2008

Centre de table coloré pour Pâques


Matériel:

_ Un bloc de mousse pique-fleurs oasis rectangle

_ Une soucoupe rectangle

_ 6 tiges de gueule de loup (mufflier)

_ 3 gerbéras rouges

_ chrysantèmes blancs

_ oeuillets roses et blancs

_ feuilles de fougère

_ herbe flexi



Tout d'abord faites tremper le bloc de mousse pendant 20 minutes dans l'eau, puis posé le sur la soucoupe.


Commencez par faire le tour du bloc de mousse pique-fleurs avec la fougère.


Installer les tiges de gueule de loup à chaque extrémités du bloc (elles se redresseront toutes seules).


Piquez les trois gerbéras, un à chaque bouts au dessus des gueules de loup puis un au centre sur le dessus de la compo.


Installez de part et d'autre du gerbéras central les oeuillets et chrysanthèmes en leur donnant du mouvement (il faut diriger les tiges à droite ou à gauche en les piquant en diagonale).


Comblez les trous restant avec des feuillages.


Et enfin pour finir, piquez les herbes flexis à gauche et à droite de la compo et rassemblez-en plusieur pour former une sorte de anse que vous piquerez dans la diagonale sur le dessus de la composition.







3 commentaires:

brigitte a dit…

bonjour Ernest ,tres joli se milieu de table je l'imagine bien avec des fleurs blanche .aurais tu des idées pour moi car mon petit frere va se marier et lui et sa femme de veux que de la deco blanche ,biz a+ brigitte et encore merci pour tes commentaire sa fait vraiment plaisir

brigitte a dit…

ah, j'avais oublier de te demander pourais mettre ton montage sur une nappe unie je pourait mieux voir les details il resortirais beaucoup mieux sur une nappe unie,bien sur se n'est pas une critique s'est mon avis personnel car j'adore ton blog et tes creations ,a+ biz brigitte

brigitte a dit…

merci Ernest et encore milles merci de n envoyer des visiteurs sur mon blog ,je ne te connait pas mais je suis sur que tu est quelq'un de super genial et tres gentil a+ biz brigitte

Google