samedi 15 mars 2008

MOBILE FLORAL, quand les tulipes s'envolent


MATERIEL:

  • Un tube PVC de plomberie d'environ 20cm de long

  • Du fil de fer d'un gros diamètre vert de préférence

  • Un ruban décoratif

  • Des petits vases boules

  • Des tulipes rouges et blanches

  • De la mousse verte (lichen)

  • Du rotin

  • Des pampilles

pour ce qui est du ruban déco, du fil de fer, des petits vases boules, de la mousse, du rotin et des pampilles moi je l'ai acheté sur http://floralisa.fr/





  • Commencez par prendre une grande longueur de fil de fer vert. Faites le glisser dans votre tuyau PVC et faites une boucle à un bout. A l'autre bout entortiller le fil sur 3 ou 4 tours autour du tuyau PVC. Avec le grand morceau qu'il vous reste tournez autour du tube PVC en gardant une distance de au moins 5 cm (il ne doit pas toucher le tube)


  • Ensuite entouré un ruban décoratif autour du tube PVC.


  • Fixez les petits vases sur le fil de fer de façon harmonieuse (un peu tout le tour)


  • Tressez les tulipes dans la structure.( n'oubliez pas de mettre les tiges dans les vases!)


  • Enfin pour finir faite le tour de la structure avec le rotin sur lequel vous pourrez éventuelement collez par endroi de la mousse et ajoutez quelques pampilles par-ci par-là.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli... très aérien.

Anonyme a dit…

bonjour
meci pour ta visite sur mon blog
javoue que j'ai souris e voyant que ton site n'est fait que de fleurs moi qui me lac timidement dans le langage des fleurs !! alors qu'ici tout y est !! tant pis je continue t comme ça si je fais des erreurs il y ura quelq'un pour corriger !!!
en bouquet suis nulle aor que m frangine donne des cours lol
à bientôt
bernadette

Google