dimanche 30 mars 2008

Dressage d'arums et d'iris


Matériel:

Une coupe en verre, un bloc de mousse oasis, 5 iris, 5 arums blancs, 5 roses jaunes, une feuille d'apidistra.


Réalisation:


Commencez par faire gonfler votre mousse pique-fleur. Ensuite commencez par plier en deux la feuille d'apidistra et roulez la et agraffez la autour du bloc de mousse. Installez les tiges d'iris au centre de la compo en les coupant pour quelles n'est pas toutes la même longeur et fixez les entre elles avec un petit fil de fer ou du floratap. Après avoir bien chauffé les tiges des arums pour les courber, piquez-les dans la mousse et faites les s'entortiller autour des iris. Enfin pour finir piquez les roses au pied de la compo en coupant les tiges de plus en plus courtes afin d'obtenir un effet d'escalier et si besoin comblez les espaces vides avec du feuillage.



6 commentaires:

brigitte a dit…

super ,super beau se montage en plus avec la musique ,j'adore ,j'adore desidément Ernest tu est le meilleur;bizz

Anonyme a dit…

tres beau ,j'adore James blunt merci Ernest ,bizz

brigitte a dit…

bon ERnest comme d'habitude j'ais encore fait une faute de frapp ,anonyme qui a dit (tres beau ,j'adore.... s'est moi Brigitte bizz

Anonyme a dit…

Bravo, et merci, encore un moment agréable à regarder. Le dressage d'iris est plus facile que le dressage de souris ou de chien ?Tiens, la présentation du blog à changer, et il est sonorisé ! J'aurai besoin de conseils pour le mien "billetsdebonneetmauvaisehumeur" signé Tatydanylyon !!!

Anonyme a dit…

Très joli. J'aime beaucoup le mouvement donné aux arums.

Anonyme a dit…

Wouhaou, c'est vraiment très "classe"... tu as un talent fou...

Google